Bilan de l’année 2021

Les choses positives de cette année

Cette année m’a permis d’avancer au niveau pro et d’entrer dans le domaine que je désirais pour gagner en expérience.

J’ai également suivi un MOOC sur le machine learning sur edx avec une certification au bout. Je me suis également achetée deux bouquins très complets sur le sujet. Je vais probablement en rajouter un dernier plus orienté maths.

La prise de cet emploi temporaire m’a également aidé à retrouver une santé financière et à mettre en place des routines pour mieux gérer mon épargne et mes dépenses.

Je suis partie au Canada à la suite de la réouverture des frontières en septembre. J’ai vu des ami.e.s très chères datant du lycée, de la thèse. J’ai rencontré des gens sympas que connaissaient mon chum (terme québécois pour mon copain, ahah). Pendant ce voyage, j’ai aussi vu des baleines. C’était vraiment une expérience géniale, j’ai vraiment aimé !!! Cela m’a aussi confirmé que je voulais aller là-bas après la fin de mon contrat.

Mi-novembre, j’ai reçu une très bonne nouvelle, j’ai été invitée à déposer une demande pour PVT Canada. C’était depuis 2018 que j’attendais cela. Très vite, j’ai reçu le permis de travail ouvert. Donc j’ai jusqu’à décembre 2022 pour partir.

J’ai énormément progressé en anglais. Je suis super contente. Je peux regarder sans les sous-titres et écouter des podcasts en anglais.

J’ai repris avec mon ami de promo de master un projet pour bosser sur de la XR.

J’ai rejoint en 2020 l’association Afrogameuses. J’ai même écrit un article sur le jeu Hadès .

J’ai fait aussi l’acquisition d’un iPad Pro et je me suis remise au dessin… (Quelques un de mes dessins pour le inkoktober)

Les choses décevantes de cette année

Finalement, malgré que je sois très contente d’avoir trouvé ce travail pour gagner en expérience, les tâches ne sont pas tellement celles que j’espérais mais cela arrive parfois.

J’ai un peu délaissé l’apprentissage de mes autres langues.

Mes projets n’ont pas avancé autant que je le souhaitais. Je n’ai pas encore trouvé du temps pour reprendre un portfolio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.